FEMME MONDE

Le mauve se marie avec quelle couleur de vêtement ?

Jeune femme habillée en couleur mauve

Le mauve, en tant que nom de couleur retrouve ses origines dans les années 1781. Facilement substituable à la couleur violette, il occupe une place de choix dans le décor intérieur contemporain. Ses symboliques sont majoritairement positives, tantôt mystique et saisissante, tantôt enveloppante et charmante. Cependant le monde de la mode n’est pas en reste. Il a investi ses champs et s’est glissé dans les collections des plus grands stylistes et designers. Le mauve peut refléter un ton chaud ou froid, tout dépend de ce qu’on lui associe. Et bien que facilement adaptable, toutes les couleurs ne lui vont pas pour autant.

Nous vous proposons dans la suite de cet article une sélection de couleurs se tenant parfaitement aux côtés du mauve.

Le blanc : le choix de la délicatesse

La fermeté du blanc et la tonicité du mauve, créeront à coup sûr un contraste transcendant. L’idée, c’est d’adoucir le pigment chaud du mauve avec la clarté que représente le blanc. Dans le choix de vos pièces, vous pouvez tout vous permettre. Il peut être question d’un pantalon en tissu ou une jupe plissée avec un haut en soie ou un top crop. L’important, c’est de les disposer parfaitement. À cet effet, veillez à ce que le haut soit de couleur blanche et le bas de couleur mauve. La teinte claire en haut sert à illuminer votre visage. Dans le cas ou vous voudriez faire les choses inversement, le pari pourrait être risqué mais très réussi, si vous travaillez sur les autres détails de votre style. À savoir la coiffure, les accessoires et les chaussures. Si vous optez pour un chemisier en satin mauve et un pantalon blanc immaculé en tissu par exemple, attachez vos cheveux en queue de cheval. Adoptez des bijoux de poignets discrets et des escarpins noirs. Ainsi, votre duo mauve-blanc restera frais, épuré et fin.

Le gris : celui du raffinement

Le gris, et même dans ses déclinaisons, mate, argentée ou satinée, est un allié parfait pour le mauve. Les deux, associés, reflètent de la subtilité et de la classe. De plus, la règle reste la même, la teinte la plus claire pour le haut et la plus vive pour le bas. Comme idée de tenues, nous vous proposons les suivantes :

  • Un pull tricoté, vous serrant à la taille dans un gris satiné et une mini-jupe en cuir avec une finition plissée. Optez pour un mauve mat et foncé.
  •  Un teeshirt à message gris pâle, un pantalon flanelle slim dans le même ton et un manteau oversize de couleur mauve.

Le noir, pour un rendu chic

Si vous voulez égayer votre tenue composée de noir, vous pouvez l’associer à du mauve clair. Celui s’apparentant aux couleurs pastel et lilas. C’est le combo parfait pour atteindre la sphère du chic et de l’élégance sans toutefois paraitre formelle. Les looks les plus tendances du moment arborent très souvent ce mélange harmonieux. Vous pouvez associer un jean slim noir, un col roulé gris et un blazer violet. Ou bien, un ensemble veste et crop trop avec un décolleté aux tons pourpre et un pantalon large en taille haute.

Le rouge-orangé, pour plus de peps

Le mauve peut s’adapter et faire ressortir des tonalités chaudes ou froides au contact d’autres teintes. Avec le rouge-orangé, il n y’a aucune crainte que votre tenue soit surchargée. Le coté pétillant, vitaminé et frais de l’orange matcheront à coup sur avec les nuances sombres du mauve. C’est ainsi que vous pourriez mettre un pantalon style militaire orangé, avec un bomber du même ton et un top crop violet. Vous aurez une ambiance pop garantie avec ce look !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *