FEMME MONDE

Véronique ABANDA, une amazone secrète dont la France n’a même pas conscience

photo veronique ABANDA

C’est avec Véronique ABANDA, que le dicton ‘’un bienfait n’est jamais perdu’’ prend tout son sens. Dotée d’un sens de l’entraide inégalée, Véronique ABANDA est une femme dont le parcours et les gestes marchent en parfait accord avec le divin et l’humanisme. Découvrez son parcours, ses valeurs, et un bref résumé de ma petite aventure avec cette dame de fer.

Veronique ABANDA, de qui parle t-on ?

Véronique est une jeune dame de la quarantaine d’années pour qui la valeur humaine passe avant tout. Pourtant, lorsqu’on jette un coup d’œil à son passé rempli d’embûches, on peut bien s’étonner de la voir posséder un cœur si grand aujourd’hui. Ce n’est nullement des flatteries. Enseignante à l’école… à Paris, et rédactrice web freelance, cette jeune dame est prête à tout pour joindre les deux bouts, quitte à même se priver de sommeil. Actrice de sa vie, elle joue à la fois plusieurs rôles pour une seule personne. En effet, Véronique est mère de deux petites filles, femme au foyer, enseignante, rédactrice, poétesse, et bienfaitrice à ses heures perdues. Qui l’aurait cru ?

Mon aventure avec Veronique ABANDA

Je m’appelle Odyssée TONOUKOUEN et il faut le reconnaître, j’ai commencé à entreprendre trop tôt. Dès l’âge de 17 ans, j’ai décidé de me lancer solo avec ma propre entreprise dans un nouveau secteur alors peu prisé au BENIN. Ce que j’ignorais, c’était qu’il y avait bien des limites qui pouvaient m’empêcher d’avancer et donc de gagner ma vie comme je le fais si bien aujourd’hui. Eh oui, on est en Afrique, la majorité des moyens de paiements les plus prisés sur le marché n’y sont pas accessibles. Sur 10 des clients que je prospectais, au moins 9 me demandaient si je pouvais retirer mes gains via PayPal. Question à laquelle je n’avais d’autres choix que de répondre par la négative jusqu’au jour où je rencontrai Véronique ABANDA.

Apparue comme un ange à une jeune fille en détresse, Véronique m’a toujours aidé à retirer mes gains via son compte PayPal sans jamais rien attendre en retour. Parfois à des heures tardives, parfois en sacrifiant ses heures de repos, parfois en m’encourageant à continuer dans cette lancée pour redonner un nouveau visage à l’Afrique.

Pendant des années, j’ai pu fidéliser de nombreux clients satisfaits par un talent qui n’aurait pu servir sans Paypal, et donc sans l’aide de Véronique ABANDA. Aujourd’hui, j’évolue facilement dans le secteur de la rédaction web grâce à l’aide de cette magnifique dame.

Ce que Veronique ABANDA fait pour l’Afrique

Les moyens de paiement représentent un grand frein pour les entrepreneurs qui veulent évoluer en Afrique. Quelle que soit la raison de leurs restrictions dans certains pays d’Afrique, une chose est sûre : cette option appauvrit d’avantages les nouveaux talents en quête d’autonomie et les oblige à rester dans l’ombre. Résultat, l’Afrique restera encore et toujours ce continent pauvre sur lequel on n’hésite pas avant de cracher.

Veronique n’est ni ambassadrice de la France auprès du BENIN, ni subventionnée par Emmanuel MACRON pour mener des actions bienfaisantes, mais elle le mérite amplement. Ayant été témoin de ces gestes, je peux affirmer que je n’ai pas été la seule ayant bénéficié de tant de générosités de sa part. C’est une héroïne dans l’âme.

Que retenir ?

Nous vivons dans un monde de plus en plus guidé par l’intérêt personnel, mais aider est une valeur sûre qui contribue d’abord à sauver des âmes perdues, mais également à guérir le monde de tant d’injustices et d’égoïsmes. Si je fais ce petit témoignage, c’est d’abord pour remercier une inconnue de m’avoir tant aidée, mais aussi pour que chers lecteurs, vous puissiez prendre exemple sur cette situation pour aider sans retour dès que vous en avez l’occasion.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *