FEMME MONDE

Comment bien porter des vêtements homme en tant que femme ?

Mannequin femme habillé en tenue homme

Chemise blanche à moitié déboutonnée, les cheveux au vent. Ou alors, un tee shirt oversized qui pourrait bien faire penser à une robe. Clairement, une bonne partie des gens y penseraient si on leur parlait de vêtements pour homme sur une femme. On dit merci à qui? Hollywood ben voyons!

Si vous achetiez des vêtements homme compte tenu de leur confort et de leur praticité au quotidien, vous aviez vu juste. Quoi que, vous pouvez faire mieux que ça et même passer à une étape supérieure. Celle de vous constituer des looks élégants, chics et originaux. 

En lisant cet article vous saurez comment rendre plus attrayants vos vêtements homme en tant que femme. 

Règle n°1 : tout est utile !

Le dicton qui dit que rien ne se perd tout se transforme n’a jamais été aussi vrai que dans ce cas. Pour une femme, surtout en face d’un dressing masculin, toute pièce peut offrir une multitude de combinaisons pour ses looks. Ne négligez rien. Hormis les chemises blanches déjà très prisées, les autres tenues de leur dressing sont tout autant façonnables. Sweatshirts, sweat à capuches, polo, chemise, bomber, veste, blazer etc. Tout est une question de subtilité, du choix de la composition de votre look et des accessoires que vous sélectionnerez. Par conséquent, prohibez la censure et laissez-vous aller à l’exploration. 


Règle n°2 : agrémentez les pièces clés du dressing masculin 

Nous parlions tantôt de la fameuse chemise blanche… Heureusement qu’elle n’est pas la seule pièce qui compose la penderie des hommes. Vous en avez une multitude qui, d’ailleurs, inspire de plus en plus les garde-robes féminines. L’une des plus anciennes dans cette catégorie, ayant basculé dans l’arène des femmes, est bien le pantalon. Il s’est tellement bien incrusté qu’il possède aujourd’hui une quantité considérable de modèles en version féminine. Mais sans s’en contenter, des versions féminines, elles se sont approprié une autre marge dans les vestiaires des hommes. C’est ainsi que les coupes connues comme typiquement masculines aujourd’hui, ont trouvé d’autres dénominations dans le dressing féminin. C’est le cas du jean boyfriend par exemple qui a réussi à en séduire plus d’une ! Légèrement retroussé en laissant dévoiler vos chevilles, il s’allie parfaitement avec des escarpins ou des baskets. 

Le sweat, lui, se laisse porter avec un short, une mini-jupe ou un jean slim. Petite référence aux années 80 ? Associez-le à une jupe droite en cuir, des bottes et des collants opaques. Finissez votre look avec des gants en soie et un béret. Vous voilà dans du pur rétro-actuel.

Les vestes quant à elles, apporteront la touche rock et créeront un contraste avec vos pièces féminines. Sur une robe courte ou longue, elles peuvent passer parfaitement. Veillez simplement à ce qu’elles n’effacent pas complètement votre silhouette. 

Gros coup de cœur pour la chemise. Elle peut se porter en taille plus grande, déboutonnée, avec un crop top et un pantalon taille haute style marin. Clin d’œil à la chemise en jean également. Associée à un pantalon jean et un perfecto en cuir noir, vous mettrez en avant votre goût pour le décontracté.  

Autre type de look androgyne que vous pourriez adopter ? le tee-shirt à inscriptions. Très populaire dans les années 90, surtout dans le monde du RnB, il peut apporter une touche décalée à votre style. En prêt du corps il irait parfaitement avec un pantalon bootcut et des bottines couleur camel.

Le bomber est une autre de ses pièces ayant fait un boom lors de ces dernières saisons. Il a connu plusieurs déclinaisons. Mais le modèle en style militaire avec ses poches multiples est carrément détonant. On adore! Surtout s’il s’accompagne de bottes Timberland. Un autre classique qui ne se démode pas.

Il y a également le blazer et le manteau. Le premier cintré à la taille vous donnera une allure stylisée. Le second quant à lui dévoilera votre charisme. Privilégiez des coupes avec des épaules bien marquées et une longueur dépassant celle de vos genoux. De plus, sa beauté se constate par sa matière, choisissez donc de bons textiles et dans les tons chauds de préférence. 

Règle n°3 : soyez flexibles sur les tailles

C’est un fait, les vêtements bien ajustés à la taille des hommes deviennent larges quand ils sont portés par les femmes. Celles qui ont  pour habitude de piocher dans le dressing de leur frère/ami ou copain le savent bien. Si vous lisez encore cet article, pas de panique, vous ne vous transformerez pas en sac de patates. Les grandes tailles peuvent s’exploiter à votre avantage et vous donner une allure très chic. Vous mettrez certainement votre créativité en jeu afin de vous constituer quelque chose de raffiné et de beau. Pour que vous puissiez y arriver, nous partageons avec vous quelques petites astuces à cet effet :

Règle n°4: oubliez toutes les autres règles

Eh oui! Si vous voulez réussir à porter des vêtements homme en tant que femme, vous pouvez suivre ces 3 règles… ou simplement suivre la vôtre. Encore plus si vous avez une âme de fashionista. Votre nature et votre style étant libres, vous ne vous conformez que peu aux diktats et plus à votre feeling. Quoi de mieux que de suivre son instinct dans un secteur qui évolue sans cesse! Lâchez-vous et soyez votre propre styliste. Qui sait? Vous serez peut être le début d’une nouvelle tendance qui s’étendra aux adeptes de la mode.                                                                                                                                                                                                                                                                                         

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *